She is, The Fray

Publié le par Kellmyn

 
115973282052.jpg


Mardi 25 Septembre 2007. 17h13. Après le TD de LM319 (calcul de résidus,... pour les moins au courant!^^) et un panini Nutella bien mérité selon moi...

Je me suis retrouvée en salle informatique pour deux raisons aujourd'hui:
1- J'avais une heure à tuer avant d'aller chercher Camille à la sortie de son école.
2- Il pleuvait et aujourd'hui est, comme par hasard, le premier jour depuis 2 semaines où je décide de me passer de gilet ou de tout autre vêtement pourvu d'une capuche... De toute manière, le chignon improbable qui me coiffe aujourd'hui empêcherait le port de tout couvre-chef...

Bref, afin de m'abriter et de tuer le temps, j'ai donc pris place devant un des écrans de la salle 31-308 et commencé à chercher quelque chose qui justifierait de ma présence parmi tous ces élèves si sérieux qui travaillaient leur projet de JAVA, leur code C ou C++, leur TD d'OCamL, leur feuille de VBA et pour les plus frimeurs, leur HTML... Cette atmosphère si studieuse convenait tout à fait aux tâches qui m'attendait: jouer au solitaire et trier mes mails!

Afin de me donner bonne conscience, j'ai commencé par la seconde... Et au moment où je vous écris, je n'ai même pas trié une seule de mes boîtes dans sa totalité (il faut savoir que j'en ai 9 en tout... Pourquoi? Et bien... Est-ce que je vous demande pourquoi les flammants roses sont roses et certaines roses sont bleues?... Non?... On est d'accord! Parfois, moins on en sait, mieux on se porte!^^). Mais si je m'arrête dans mon élan, c'est parce que je suis tombée sur un mail d'un des administrateurs du site internet Lexode me priant de bien vouloir leur communiquer mon adresse postale ainsi que l'album à moins de 15€ sur le site Amazon.fr que je souhaitais obtenir grâce à un bon d'achat. J'avais passé commande pour ce cadeau le 5 Décembre 2006... On peut dire qu'ils ont mis le temps cette fois! A l'époque, j'avais opté pour un album de Sinclair,... un album dont j'ai même oublié le titre aujourd'hui, c'est dire! Bref, quand je me suis rendue sur le site, la tête pleine de Christophe Willem, Christophe Maé,... The Fray (un Christophe de plus serait un de trop!^^), je me suis rendue compte que la plupart de ces albums étaient diponibles au joyeux prix de 15,99€, soit 0,99€ plus cher que ce à quoi mon merveilleux bon d'achat à 16000 ixodes et 9 mois de traitement de dossier me donnait droit! >_<<br />
Je finirai bien par trouver parmi les best of d'Aznavour et de Johnny Hallyday quelque chose pour cadrer avec mes délires de mélomane à 15,99€!^^ D'ailleurs, je vais devoir y aller. J'ai fini mon panini, il ne pleut plus, et il est l'heure pour moi d'aller chercher Camille. Dire qu'en cummulant tous mes ixodes d'hier (enfin du 5 Décembre 2006... on se comprend!^^) et d'aujourd'hui, j'aurai eu assez pour m'offrir le bon d'achat à 20€ et donc tous ces albums qui me plaisent... Qui osera dire après ça que la vie n'est pas pleine d'ironie et que Dieu ne se fait pas un malin plaisir en se foutant de ma gueule dès qu'il en a l'occasion? Pfff... Bon aller, je vais encore être en retard avec tout ça!... Je me sauve...

Je prends quand même le temps de vous laisser avec le si connu She is de The Fray. Même si ça me tue de l'avouer, la première fois que j'ai entendu une chanson de ce groupe, c'était dans Grey's Anatomy... Je n'étais pas fan de cette série, notamment à cause de son personnage principal qui, selon moi, n'est rien de plus qu'une grande enfant gâtéeet indécise. Mais la galerie de personnages secondaires, plus complexes et intéressants qu'on pourrait le soupçonner au premier abord, a fait de moi une accro (enfin, presque!^^). Dans la dite série, dès qu'un instant un tant soit peu mélodramatique pointait à l'horizon, on nous lançait How to save a life de The Fray... (Je l'ai aussi retrouvée sur la B.O. de la saison 3 des Frères Scott, que je trouve vraiment pas mal au passage...je arle de la B.O....Bref!) Je trouve ce morceau magnifique mais la chanson que je poste aujourd'hui l'est encore plus selon moi car elle sent bon l'amour et surtout la prise de conscience de celui-ci. On dit souvent qu'on ne prend vaiment conscience de ce que l'on a qu'après l'avoir perdu... J'aime croire que parfois, il suffit de le risquer pour le réaliser. Mais bon, la valeur d'une chose dépendant souvent de sa rareté; et de sa difficulté à être obtenue, et l'être humain étant tel qu'il est, c'est-à-dire, souvent sujet à des trous de mémoire impressionnants, le simple fait qu'on possède une chose la dévalue à nos yeux et nous rend moins reconnaissants et aptes à l'apprécier. Dommage que le monde soit ainsi, car malheureusement, rien ne dure jamais éternellement et c'est d'autant plus vrai pour les belles choses... Ah, mélancolie, quand tu nous tient!^^
 
 

 


She is

Do not get me wrong
I cannot wait
For you to come home
For now you’re not here
And I’m not there
It’s like we’re on our own

To figure it out
Consider how
To find a place to stand
Instead of walking away
And instead of
Nowhere to land

This is going to
Break me clean in two
This is going to
Bring me close to you

She is everything I need
That I never knew I wanted
She is everything I want
That I never knew I needed

It’s all up in the air
And we stand still
To see what comes back down
I don’t know where it is
I don’t know when
But I want you around

When it falls in place
With you and I
We go from if to when
Your side and mine
Are both behind
It’s indication

This is going to
Bring me clarity
This’ll take the
Heart right out of me

She is everything I need
That I never knew I wanted
She is everything I want
That I never knew I needed

This is going to
Bing me to my knees
I just want to
Hold you close to me

She is everything I need
That I never knew I wanted
She is everything I want
That I never knew I needed

Publié dans Ce que j'ecoute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Toujours autant accro au Nutella :p. Alors si par définition, une drogue est mauvaise, le Nutella est l'exception qui confirme la règle. Mais dans la mesure où aucune règle interdit de manger à volonté cette substance pâteuse couleur noisette un peu trop crâmée, profitons de l'occasion pour soudoyer quelques paninis au passage, qui eux aussi n'échappent pas à cette règle. Bref (reprend son souffle), toujours des articles accrocheurs, on passe un excellent moment de lecture et, d'écoute.Mais tu m'as quand même fait rappeler que j'n'avais plus de paninis dans le placard :p. Ca valait bien la peine de laisser un commentaire pour te le dire :-). Mais j'suis curieux de savoir ce qu'est devenue cette partie de solitaire :p !
Répondre